MON COMPTE

ODP Santé : Questions & Réponses

ACCUEIL > FAQ : QUESTIONS / RÉPONSES

VOUS AVEZ UNE QUESTION ET VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE SUR NOTRE SITE ?

Consultez la Foire Aux Questions ci-dessous. Vous pouvez également nous contacter au 06 78 26 30 45
ou nous envoyer votre demande en remplissant le formulaire de contact.

Comment recevoir un programme détaillé et chiffré de formation ?

Après un état des lieux de votre contexte professionnel, nous vous adressons un projet détaillé et chiffré sur simple demande.

Mon projet de formation n’apparaît pas sur votre site ou votre plaquette ?

Nos formations sont réalisées sur-mesure et ne figurent pas toutes sur notre site ou notre plaquette. Contactez-nous, si votre projet rentre dans notre champ d'expertise, nous étudierons ensemble votre projet de formation et nous vous enverrons une proposition détaillée et chiffrée.

Quel est le prix des formations INTER et INTRA ?

Nos formations sont construites sur-mesure accompagnées d'un devis personnalisé conforme aux caractéristiques de chaque projet de formation.
Le prix de chaque formation INTRA est notifié dans les conditions générales de vente disponibles sur le site internet.
Le prix de chaque formation INTER est notifié sur la page catalogue de nos formations et accompagné des dates et lieu de réalisation.

Quels sont les horaires de formation ?

Les horaires de formation sont adaptés à vos besoins et définis avec vous, généralement de 9h à 17h00 avec une pause de 1 heure pour le déjeuner.

Je souhaite organiser une formation dans mon établissement mais le nombre de participants n'est pas suffisant pour former un groupe ?

Nous vous invitons à nous faire part de votre besoin. Nous étudierons ensemble la possibilité de vous associer avec un ou d'autres établissements partenaires de votre région.

Je souhaite m'inscrire à une formation INTER ?

Vous êtes salarié au sein d'un établissement de santé ou d'un service de soins à domicile : nous vous conseillons de faire votre demande auprès du Responsable Formation de votre institution afin qu'il prenne contact avec nous.
Vous êtes professionnel de santé en activité libérale : contactez-nous pour connaître la procédure à suivre.

Je suis Infirmier(e) ou Kinésithérapeute en activité libérale, comment financer ma formation ?

Notre offre de formation vous permet de bénéficier d'une prise en charge du coût de votre formation selon le thème choisi. Pour cela, contactez-nous et nous étudierons ensemble votre besoin pour vous proposer une offre adaptée à votre projet de formation (formation prise en charge par le FIF PL, l'Agence Nationale de DPC, crédit d'impôt, déduction fiscale).

Comment se rendre sur le lieu d'un stage INTER ou INTER ?

Vous trouverez sur votre convocation les coordonnées précises du lieu de stage et des conseils si besoin (parking, station de bus....)

Quand sait-on si le stage INTER est confirmé ?

La décision de maintenir le stage est confirmée au plus tard un mois avant le début du stage, en fonction du nombre d'inscrits.

Quand et à qui sera envoyée ma convocation ?

Pour les stages INTRA, la convocation est adressée par Email au plus tard un mois avant le début du stage au Service Formation de(s) établissement(s).
Pour les stages INTER, la convocation est adressée par Email à l'attention la personne inscrite.